Lorsqu’on compare les différents continents par rapport au développement du tourisme dont ils sont les bénéficiaires, on constate une grande différence, car l’Afrique de retrouve à la queue du classement. Si le tourisme africain a un tel niveau, c’est bien à cause de certaines choses que nous ne manquerons pas d’évoquer par le biais de cet article.
Performances et atouts du tourisme africain
Pour réussir à détecter le niveau auquel est le tourisme africain, il faut commencer par évoquer ses atouts qui lui donnent certaines performances appréciables. D’abord, on peut remarquer que l’Afrique a la chance d’avoir assez de plages et de sites touristiques qui s’inspirent de l’histoire de ce continent et de sa culture. Il y a donc des musées historiques un peu partout et aussi des places ou maisons culturelles que des personnes visitent chaque année. En parlant de visiteurs, l’Afrique accueille des millions de touristes chaque année pour son potentiel et sa bonne gestion. Il ne serait donc pas étonnant de voir que petit à petit, le continent africain arrive à refaire son retard et à rattraper les autres continents en termes de performances dans le domaine touristique et dans bien d’autres domaines intéressants.
Soucis et difficultés du tourisme africain
Pour une analyse optimale et vraie de la situation touristique de l’Afrique, on ne peut oublier de notifier que ce continent a de grands défis à relever qui sont lancés à cause des difficultés du continent. D’ailleurs, il est important de dire à tous que les États centraux n’investissent pas assez dans le domaine du tourisme. Si c’était le cas, on n’aurait assez de parcs et de sites touristiques modernes. Mais, on constate que c’est le problème majeur de l’Afrique. Ensuite, le problème qui étonne, mais ne fait pas encore beaucoup de bruits, est le fait que les Africains eux-mêmes ne veulent pas visiter leur continent et préfèrent visiter l’Europe ou l’Amérique chasse année.