L’Egypte est un pays riche en histoire et en culture, et ses temples sont un témoignage de son passé grandiose. Les temples de l’Egypte antique sont des merveilles architecturales qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Dans cet article, nous vous amènerons à la découverte de ces temples emblématiques où vous pourrez découvrir les secrets de l’histoire de l’Egypte.
Le temple d’Isis
Le temple d'Isis est aussi appelé le Temple de Philae. Pour plus d’informations, consulter https://v0yage.fr. C'est l'un des temples les plus beaux et les mieux conservés d'Égypte. Il est accessible uniquement par bateau. Ce magnifique temple est dédié à Isis, la déesse de l'amour. Elle est la sœur et l'épouse d'Osiris. Ce dernier a été tué et démembré par son frère Seth. Isis a transformé le corps de son mari avec des bandages et a créé la première momie. Le fils du couple, nommé Horus, vengera plus tard son père en tuant Seth au combat. La construction du temple d'Isis a d'abord été entreprise par Pharaon. Les Romains et les Grecs l'ont conçue quelque temps plus tard. Cela signifie que l'emplacement actuel du temple n'est pas son emplacement d'origine. Après la construction du haut barrage d'Assouan, l'île de Philae a été inondée. Le temple a été enlevé pierre par pierre avec d'autres bâtiments historiques dans les années 1960. Visiter ce temple, c'est découvrir en détail l'histoire de l'Égypte ancienne.
Le temple de Karnak
Le temple de Karnak est un immense complexe de temples en Égypte. Il abrite un grand lac sacré, le Grand Temple d'Amon et d'autres temples et sanctuaires plus petits. Il était dédié à la Triade thébaine, dirigée par le dieu Amon Rê (le dieu le plus important de la mythologie égyptienne), créé entre 2200 et 360 av. Il est construit et couvre plus de 2 kilomètres carrés. Ce magnifique temple est relié au temple de Louxor par une allée bordée de sphinx. Haut de plus de 5 000 mètres, il possède une salle impressionnante de 134 colonnes. Il est bien conservé et racontant toutes les périodes de l'Égypte ancienne.