Les touristes voyagent dans le but de combler leurs attentes de plaisir. Ils sont satisfaits que lorsqu’ils découvrent des activités de sensations qui fondent leurs voyages. Quelques activités principales excitent plus les touristes, dont le tourisme de culte et de loisir que va décrypter cet article.
Le tourisme de culte
Dans le monde touristique, surtout les occidentaux en occurrence les chercheurs ou encore plus précisément les biologistes consacrent leur temps de vacances aux visites plus remarquables sur les divinités africaines. Ces touristes se contentent à leur arrivée au lieu de destination d’être dirigés vers les promoteurs de cultes traditionnels. Dans le but d’animer leur plaisir, ils imitent souvent de toutes les manières les adeptes au cours des cultes de louanges et d’adoration destinés aux divinités. De plus, ces touristes curieux demandent souvent des explications sur l’utilisation de quelques plantes médicinales chez les herboristes traditionnels. Aussi, ils visitent la plupart des types de divinités dont regorge leur pays de destination. Ils ne manquent pas de faire des photos et vidéos afin de revivre ces bons moments au retour de leur voyage. Le plaisir s’y sent bien.
Le tourisme de loisirs
Ce type de tourisme répond aux aspirations des vacanciers qui s’intéressent aux jeux et aux visites de distraction. Ainsi, les pays occidentaux riches en loisirs disposent de plus d’atouts qui répondent aux attentes des touristes. C’est le cas de la visite des plages, la familiarisation avec les instruments musicaux, le shopping, la participation à des concerts que les touristes adorent bien. Ensuite, le sport dans les salles de gymnastique de l’hôtel d’hergement des touristes, les groupes théâtraux, les spectacles de poètes, de slameurs et des humoristes plaisent et donnent une immense joie aux touristes. D’autres touristes s’intéressent à la lecture et consacrent spécialement leur temps à lire des chroniques et des blagues dans le même temps que d’autres qui s’intéressent au cinéma : (les séries de Novell TV) aux matchs avec chacun son club sportif préféré.