Sommaire
Miami est incontestablement l’une des villes les plus attirantes des États-Unis d’Amérique. Chaque année, elle connait la visite d’une dizaine de milliers de touristes. Métropole séduisante et animée, vous vous perdrez à Miami parmi les Cubains nostalgiques de Little Havana, croiserez peut-être des célébrités, flânerez dans les quartiers à la déco avant-gardiste. Découvrez ici les endroits attrayants à visiter dans cette ville.
Faites une escale dans le musée et les Jardins Vizcaya
Miami est une ville célèbre pour ses plages et son ambiance festive. Néanmoins, elle cache également des trésors architecturaux à l’image de la villa Vizcaya. Cette demeure construite à l’italienne se distingue comme l’un des meilleurs endroits à faire à Miami grâce à son caractère surréaliste au cœur du paisible Coconut Grove.
Sur la page https://www.sejourmiami.fr, on constate que cette construction offre une toile de fond idyllique pour les photographes et les amateurs d’art. Le musée Vizcaya séduit par son incroyable collection d’antiquités européennes et son charme renversant typique du début du XXe siècle.
Cette splendide batiste a été construite entre 1914 et 1916 par F Burrall Hoffman, Diégo-Suarez et Paul Chalfin pour l’industriel James Deering. Elle reflète la passion de ce dernier pour l’Europe. La moindre petite parcelle de cette demeure raconte une histoire : que ce soit ses équipements avant-gardistes pour l’époque ou ses jardins luxuriants offrant un panorama époustouflant sur la baie de Biscayne. Ces jardins, agrémentés de fontaines et d’un labyrinthe, sont parfaits pour une promenade relaxante, et le café sur place propose une expérience culinaire de choix, notamment son fameux thé dominical.
Faites un road-trip jusqu’à Key West
Les Florida Keys sont un véritable trésor qui se dessine à quelques heures de Miami. Elles font partie des destinations les plus prisées des touristes à Miami. Ce chapelet d’îles offre une escapade unique et le trajet en lui-même devient une aventure.
Pour entamer ce périple de 180 km, l’Overseas Highway est l’itinéraire souvent emprunté. Ce road-trip jusqu’à Key West favorise une immersion dans des paysages côtiers à couper le souffle, avec ses plages immaculées et sa gastronomie savoureuse. De Key Largo avec ses merveilles sous-marines jusqu’à Key West, capitale culturelle et historique des Keys, chaque arrêt révèle un aspect différent de ce paradis.
Avec 11 parcs d’État, les Florida Keys abritent une faune et une flore distincte. À Key West, plongez-vous dans l’histoire avec le Fort Zachary Taylor State Park, riche en artéfacts de la guerre civile. N’hésitez pas de visiter la maison et le musée d’Ernest Hemingway, ainsi que les jardins luxuriants du Key West Garden Club. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez les mois de mars à mai, bien que décembre offre une atmosphère magique à Key West.
Visitez le Frost Museum of Science de Miami
L’immense et nouveau musée Frost Science, est un temple de la connaissance et de la découverte. Il est subdivisé en quatre bâtiments dont :
- l’Aquarium,
- le Frost Planétarium,
- les ailes nord,
- les ailes ouest.
Ce musée propose des expositions toute l’année et offre un véritable terrain de jeu pour les esprits curieux de tous âges. Grâce à ses installations ultramodernes, il vous permet d’explorer un aquarium qui abrite des créatures marines. Il crée en vous une sensation d’émerveillement devant des spectacles de lumière au dôme du planétarium.
L’objectif principal de ce musée est de vous connecter à la science. Le Frost Science propose une variété de programmes éducatifs. Parmi ses expositions phares, citons « Feathers to the Stars », « Power of Science » et « MeLab », où les enfants peuvent en apprendre davantage sur la santé en utilisant leur propre corps pour réaliser des expériences interactives.
Voilà quelques lieux incontournables à visiter à Miami. Mettez vos vacances à profits et faites-vous de plaisir. N'oubliez pas d'embarquer vos enfants, sinon toute la famille pour un voyage historique.